Nos intervenants.

C’est certainement ce que l’on a le plus soigné : le casting si vous nous permettez l’expression. Des experts, des techniciens, qui comprennent les enjeux politiques, connaissent les citoyens, ont vécu l’épreuve du terrain, savent parler de leur métier avec passion et pédagogie, rendre simple ce qui peut paraître compliqué, rendre attractif ce qui peut rebuter. Des femmes, des hommes, des jeunes, des moins jeunes, tous partageant la passion de l’intérêt général et le travail aux côtés des territoires, d’horizons et d’opinion différents.

Vous voulez nous rejoindre ? Proposer votre talent ? Vous occuper d’une thématique ? 

On les avait repérés, et on est allé les chercher… Et vous savez quoi ? Ils ont tous manifesté leur intérêt, on s’est senti flattés… On les a choisis d’abord parce que ce sont les meilleurs, ensuite parce que ce sont les plus sympas, et enfin parce que ce sont les plus drôles… Les plus beaux aussi, ainsi que les plus forts, mais on ne voudrait pas tomber dans la subjectivité…

Alors dans toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour que vive « NDBD formation » il y a d’abord la filière courte (ou le canal historique selon vos références politiques…). Élevés au grain de NDBD, ils ont mis leur talent et leur opiniâtreté à faire accoucher les 75 modules proposés.